Mobilité : bilan positif pour Futurmotive - Expo & Talks

Philippe Lamigeon
Image
FUTURMOTIVE

Les salons Futurmotive – Expo & Talks et E-Charge, qui se sont déroulés à Bologne (Italie) tirent un bilan positif de leur succès auprès des professionnels. Plus de 300 exposants et 8 000 visiteurs ont répondu présents. 

Partager sur

Avec les 302 entreprises participantes et les 8 505 visiteurs, Autopromotec s’offre un bon résultat pour ses deux événements organisés à Bologne. Futurmotive – Expo & Talks a réuni de nombreux opérateurs issus des équipementiers automobiles (start-up et PME innovantes) proposant de nouvelles solutions de produits ou de services d’électrification, de micro-mobilité, de conduite autonome ou de véhicule connecté. L’objectif était de créer des réunions individuelles visant le transfert de technologie vers la chaîne d’approvisionnement des équipementiers et des concepteurs automobiles italiens. 

Durant le salon, l’Innovation Walk a permis, à travers une série de « stations », de découvrir des produits et services innovants dédiés à la transition énergétique développés par des entreprises italiennes. De plus, deux Ateliers d'Innovation Arenas dédiés à des discussions approfondies organisées par les entreprises, les associations professionnelles et les instances sectorielles ont été mis en place. D’autres événements ont ponctué le salon, comme les conférences institutionnelles et autres manifestations. 

« Il s'agit d'une première édition qui nous laisse pleinement satisfaits à tous points de vue : la réponse des entreprises du secteur - et au-delà - a été plus que positive, et il en va de même pour les opérateurs qui ont visité le salon. Comme toujours, nous devons remercier les institutions, MAECI - Ministère de la Coopération et des Affaires Internationales, ICE - Agence pour la promotion à l’étranger et l’internationalisation des entreprises italiennes, et la Région Émilie-Romagne, pour nous avoir soutenus dans cette nouvelle expérience dès le début. De notre part, nous remercions tout particulièrement l'ANFIA qui, en tant que partenaire de l'initiative, a contribué en termes de contenu et plus encore : un partenariat important, qui démontre une fois de plus comment notre secteur doit avancer uni pour traverser ce moment de révolution », a commenté Renzo Servadei, PDG d'Autopromotec. 

À noter que la prochaine édition d'Autopromotec, qui fêtera sa 30e édition, se tiendra du 21 au 24 mai 2025 à Bologne. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire