Opteven propose un parcours d’assistance digitalisé
Le groupe lyonnais d’assurance et de services Opteven a développé MyDigit’Assist, un outil digital pour trouver en quelques minutes une solution de dépannage.
Opteven a développé sa Digital Factory, une structure qui développe des solutions basées sur des technologies innovantes. Elles améliorent l’expérience du bénéficiaire et permettent de fidéliser les clients et d’en acquérir de nouveaux. C’est ainsi que MyDigit’Assist a été développé en étroite collaboration avec le loueur ALD. Ce nouvel outil peut être intégré sans téléchargement nécessaire à la solution de n’importe quel partenaire, comme une application ou être envoyé par SMS.
Grâce à cela, le client remplit un formulaire en moins de 3 minutes, ce qui permet d’analyser son besoin et de prévoir l’intervention du professionnel compétent. Il est immédiatement informé du traitement du dossier. « MyDigit’Assist permet à nos conducteurs d’avoir le choix du canal pour solliciter l’assistance. L’assistance digitale MyDigit’Assist complète idéalement le canal téléphonique et soutient la stratégie digitale d’ALD Automotive pour le développement d’une expérience client forte et facile d’usage », déclare Béatrice Trouillet, directrice de l‘Expérience Clients d’ALD Automotive.
Toutefois, comme toutes les situations ne sont pas digitalisables, Opteven continue de garantir la même qualité de service au téléphone. Ainsi, le client choisit son canal de communication en fonction de ses préférences et de sa situation. Et s’il choisit MyDigit’Assist, l’outil peut aussi aider à détecter les événements ou contextes spécifiques qui nécessiteront une intervention avec un chargé d’assistance par téléphone. Actuellement, environ 15 % des dossiers sont ouverts par l’intermédiaire de MyDigit’Assist.