Prefikar : « Nous souhaitons promouvoir une digitalisation utile du métier »
Digitalisation, diversification et innovation sont au programme du développement des carrossiers comme des partenaires du réseau Prefikar.
C’est l’occasion pour nous de mettre à l’honneur notre réseau de 1500 carrossiers et de valoriser l’excellence du service client comme la capacité d’innovation et de transformation de nos réparateurs partenaires face aux défis qui nous attendent.
Avec une note de satisfaction moyenne de 4,5/5 en 2021, nous sommes fiers du travail de nos carrossiers et nous saluons l’esprit pionnier qui l’anime et qui nous anime pour pousser plus loin notre métier.
Ze Awards est l’événement incontournable de la profession. Il met à l’honneur les carrossiers indépendants comme sous enseigne et véhicule les mêmes valeurs que Prefikar. Nous nous devions d’y être présent.
Nous connaissons une dynamique commerciale forte avec la signature de plusieurs nouveaux clients et la poursuite du développement avec nos clients historiques. Nous accompagnons cette croissance en renforçant notre réseau sur certains secteurs pour continuer à satisfaire au plus près les attentes de nos clients et de leurs assurés.
Avec l’appui du « Cercle des Réparateurs », nous souhaitons promouvoir une digitalisation utile du métier ; elle n’a de sens que si elle simplifie la connexion entre apporteurs d’affaires, carrossiers et automobilistes. C’est par exemple la raison d’être de notre centrale d’achats PR Alpha Scale et du planning partagé en ligne MyPrefikar. Ces deux outils stratégiques de notre développement permettent de simplifier la gestion des sinistres et de gagner du temps, donc de la productivité.
Nous sommes aussi attentifs au besoin qu’ont les carrossiers Prefikar de diversifier leurs activités au-delà de la seule réparation-collision. A ce titre, nous testons actuellement une nouvelle approche de l’activité vitrage. Nous souhaitons aussi que les membres du réseau puissent s’appuyer sur une valorisation de leur travail par une main d’œuvre équilibrée.
Enfin, le développement durable et particulièrement son volet environnemental sont un enjeu important pour Prefikar. L’intégration dans AlphaScale de la PIEC ainsi que l’animation conjointe du sujet avec nos carrossiers partenaires et apporteurs d’affaires a ainsi permis de multiplier par plus de 2 leur taux d’utilisation en l’espace d’un an. Nous allons encore renforcer la qualité et les conditions de l’offre PRE dans les mois à venir pour poursuivre ce développement.
C’est un carrossier qui place le client au cœur de sa stratégie. C’est un carrossier qui se forme aux nouvelles techniques pour anticiper les futurs besoins et qui met l’innovation au service de sa performance. La digitalisation est pour nous un des axes majeurs de cette stratégie.
C’est aussi un carrossier conscient des problématiques « green » et qui, à ce titre, intègre des actions RSE pour limiter l’impact de son activité tout en la pérennisant.