Stellantis recense 2000 postes à pourvoir dans ses réseaux
L’adhésion du constructeur à la campagne de recrutement lancée cette semaine par Mobilians est un message fort : il manque 2000 personnes dans ses réseaux, à tous les niveaux, de l’atelier (mécaniciens, carrossiers, peintres) aux métiers de management, en passant par ceux de la vente, de l’accueil et de la réception.
Concessionnaires et agents des marques Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, Fiat/Abarth, Fiat Professional, Jeep, Opel et Peugeot sont embarqués dans cet appel national car ce manque de ressources humaines grève lourdement les activités de chacun. Inutile en effet de remplir de véhicules les ateliers s’il manque en permanence des productifs pour les réparer. Ce défaut de main-d’œuvre est un fléau touchant l’ensemble de la profession et souligne en gras le manque d’attractivité de la filière automobile.
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Tous les profils sont recherchés
Pour tenter de combler cette carence, les opérations séduction s’enchaînent et Stellantis a rejoint celle de Mobilians baptisée « Un monde à faire tourner » et activée jusqu’au 3 décembre (Lire Les services de l'auto font campagne pour recruter). Les 2000 postes parmi les réseaux de marques sont ouverts à tous. « Des jeunes qualifiés ou non, mais également des salariés ayant envie de donner une nouvelle orientation à leur carrière dans des structures professionnelles à taille humaine », indique Stellantis qui souligne les nombreuses opportunités d’évolution professionnelle. « Nous travaillons avec les concessionnaires et agents de nos réseaux sur l’attractivité de leurs entreprises et des métiers qu’ils proposent. Ces emplois font appel aux nouvelles technologies, pour des jeunes qui recherchent un sens à leur métier, ils s’inscrivent dans la décarbonisation de la mobilité », explique Carole Mayer, directrice des réseaux après-vente Stellantis France. « Cette campagne est donc l’occasion de faire connaître des métiers attractifs et d’avenir qui recrutent. »