Ze Awards de la Carrosserie : « L’occasion de sensibiliser les carrossiers à la calibration ADAS »
Pour la deuxième année de suite, le fabricant de solutions de diagnostic italien Texa, spécialiste du recalibrage des ADAS, est partenaire des Ze Awards de la Carrosserie.
L’événement bénéficiait d’une très belle organisation. Beaucoup de convivialité, un contenu pertinent et l’opportunité de contacts intéressants. Nous y avons rencontré de potentiels partenaires. En plus, la formule est belle et fonctionne bien, c’est devenu "ZE place to be". Si l’on peut s’appuyer sur des événements comme les Ze Awards pour développer notre activité côté carrossiers, et notamment côté calibration ADAS, c’est une occasion à ne pas rater.
Nous espérons poursuivre nos échanges avec des canaux de distribution que nous connaissons moins et notamment les distributeurs de peinture, qui sont traditionnellement éloignés du monde de l’équipement de garage. Or, nous sentons une appétence de la part de bon nombre d’entre eux pour nos solutions, en particulier pour nos bancs ADAS. Nous avons des produits performants et faisons partie des leaders sur le marché, mais il faut continuer de communiquer auprès des utilisateurs finaux de nos solutions. Les Ze Awards sont une excellente tribune pour cela.
« En 2023, nos nouveaux outils de calibration ADAS mobiles VL et PL vont tirer les ventes vers le haut. »
Nous ressentons encore les retombées positives de nos actions menées cette automne, notamment sur Equip Auto Paris. L’année 2022 était en demi-teinte pour l’équipement de garage. Texa a terminé l’exercice sur une croissance de 9,5 %, mais qui n’est pas aussi forte qu’en 2021 (+ 34 %) ! Nous consolidons des progressions réalisées les années passées sur un marché moins porteur qu’en 2021.
Nos nouveaux outils de calibration ADAS mobiles VL et PL vont tirer les ventes vers le haut. Nous serons d’ailleurs pour la première fois exposants sur le salon Solutrans. La partie diagnostic va progresser aussi et nous sommes confiants quant aux ventes de stations de recharge clim’ 1234yf, car beaucoup d’ateliers restent à équiper. Enfin, nous venons de lancer notre réglophare et il reçoit déjà un bon accueil. Le principal obstacle reste l’obtention des financements par les réparateurs. Certains sont freinés par leur remboursement de PGE, d’autres par les hausses des prix de l’énergie, particulièrement les carrossiers. Mais en ce moment, certains dossiers bloqués en fin d’année se débloquent et cela pousse à l’optimisme.