Ze Awards de l'Auto : « Vous faites partie des bâtisseurs, soyez fiers ! »
Le monde de l’auto s’est réuni le 22 septembre à Paris pour partager un moment unique : celui de la mise en perspective des entrepreneurs de notre écosystème. Huit catégories et bien plus de leaders d’entreprise qui chaque jour prennent le chemin du succès. Voici les temps forts de la soirée. Retrouvez les portraits des gagnants tout au long de cette semaine !
Coup double pour Zepros : après la première édition des Ze Awards de la Carrosserie en juin – devenu un événement à part entière en 2022 et qui a réuni 200 personnes –, celle consacrée au monde de la mécanique a cartonné pour la cinquième année consécutive. Réparateurs, distributeurs, groupements, retailers, concessionnaires : toute la planète auto était au rendez-vous ce jeudi 22 septembre. Plus de 250 personnes ont assisté au sacre de neuf patrons, récompensés pour leur vision d’entrepreneurs ! Ils sont nés pour durer, et leur pugnacité n’a pas échappé à la sagacité des jurys. Zepros Après-Vente Auto leur a concocté un événement exclusif avec le soutien de ses partenaires et des jurys qui ont mobilisé leur énergie pour débattre et hisser sur les plus hautes marches ces patrons issus de tous les univers.
« Les professionnels de la profession »
Surtout, Philippe Paulic, le président du groupe Zepros, a souligné leur résilience et leur capacité d’innovation. « Je me rappelle des vingt-quatre derniers mois, passés comme jamais mais qui ont laissé des traces […] ! Cependant, nous sommes nombreux à être sortis plus forts de cette épreuve. Cette période a forgé le mental, vu les faibles mettre genou à terre et parfois mourir, mais elle a également révélé des talents, des vocations, des envies, des ambitions. Et si vous êtes là ce soir, c’est que vous faites partie de cette catégorie de bâtisseurs ! », a-t-il martelé. « Ces Ze Awards sont LE rendez-vous des « professionnels de la profession » comme disait Jean-Luc Godard, mais aussi des experts de la convivialité, des talents et de l’entrepreneuriat ! », a pour sa part lancé Serge Boillot, éditeur délégué de Zepros.
Un avant-goût d’Equip Auto
Les deux maîtres de cérémonie ont remercié chaleureusement les invités et les sponsors partenaires, « les fidèles mais aussi les nouveaux qui rehaussent encore le prestige de ce rendez-vous incontournable », a ajouté Serge Boillot. À noter qu’Equip Auto était encore le fil rouge de la soirée cette année avec Philippe Baudin, le président du salon, qui a dévoilé les contenus de l’événement international, auquel s’associe pleinement Zepros. L’occasion également d’officialiser la mise sur orbite du One Aftermarket Forum que concocte Zepros pour les 7 et 8 décembre 2022. Un observatoire des convergences entre rechange indépendante et rechange constructeur, avec des observateurs de haut niveau, dont le cabinet Roland Berger en grand ordonnateur.
La rédaction