Alerte : MGA Distribution victime de cybercriminels

Caroline Ridet
La cybercriminalité prospère en période de crise. Le distributeur à la marque reconnue vient d'être victime d'une telle escroquerie.
Partager sur
Image

Le schéma est tristement classique : des tiers usurpent actuellement l'identité de MGA Distribution et contactent des équipementiers afin de passer une commande de produits, qui ne seront évidement jamais payée.

D'où l'alerte lancée par Yvon Granier, D-G & marketing MGA Distribution qui tient absolument à avertir tous ses fournisseurs ou d’autres susceptibles d’être ainsi trompés et volés…

Les usurpateurs se réfèrent à un site "mga-auto.com" et leurs adresses courriel sont « prenom.nom@mga-auto.com ». Certains utilisent d’ailleurs les nom et prénoms de véritables salariés de MGA. Et c'est le point de faiblesse de l'arnaque ! Car les vraies adresses de MGA sont sous la forme «@mgadistribution.fr» et l’adresse du site authentique est «mgadistribution.fr»…

Autre élèment devant alerter les fournisseurs : MGA ne dispose que d'une seule adresse de livraison à Saint-Quentin-Fallavier (38070). Or, les escrocs demandent des livraisons dans des entrepôts en région parisienne avec le plus souvent changement d'adresse au dernier moment.

En cas de doute, les fournisseurs sont invités à contacter leurs interlocuteurs habituels de MGA, voire le service juridique de la Fiev. Une enquête judiciaire est en cours.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie

Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire