La plateforme de mise en relation entre automobilistes et mécaniciens à domicile indépendants appuie sur l’accélérateur ! Via le concours du groupe Inter Mutuelles Assistance et le fonds d’investissement de ce dernier, IMA Participations, Allo Joe se dessine un destin national. IMA vient en effet d’entrer au capital de la start-up nantaise à une hauteur non communiquée. Son activité a démarré à l’automne 2017 sur la région nantaise, et Allo Joe l’a déjà étendue en région avec Saint-Nazaire, Cholet, Angers et Tours. La plateforme en ligne référence 22 mécaniciens ayant réalisé depuis deux ans plus de 2 500 prestations courantes d’entretien. Sa cible ? Des clients qui « ne veulent plus perdre des heures au garage, apprécient nos tarifs intéressants et justes, avec de la transparence jusqu’au bout », décrypte Arnaud Garbi, co-fondateur de la start-up. Un quart de ces clients ont fait appel une seconde fois au service, précise-t-il. Désormais avec l’appui d’IMA, Allo Joe entend donc son périmètre d’action, d’abord dans le grand Ouest puis vise une couverture nationale d’ici deux à trois ans. Bordeaux sera lancé avant la fin de l’année, avant Rennes, La Rochelle, Toulouse… Au-delà de l’appui financier, « des synergies opérationnelles, du partage d’outils et de méthodes » vont s’opérer entre les deux partenaires, annonce Arnaud Garbi, notamment sur l’identification des bonnes pièces détachées. Expert dans la relation clients à distance, le site nantais d’IMA Technologies accueillera même physiquement les équipes d’Allo Joe d’ici quelque temps.Thierry Goussin