Avatacar infuse chez les garagistes

Caroline Ridet
Partager sur
Image
L’an passé, le groupe Massa, propriétaire depuis 2013 du site de e-commerce Avatacar, y associait une enseigne sous forme de licence de marque. Un an plus tard, la formule phygitale semble avoir pris – déjà 80 affiliés – avec un objectif d’une centaine à la fin de l’année pour atteindre les 300 dès la fin 2020. « Et la tendance de déploiement est bonne avec une dizaine de signatures mensuelles. Le marché est réceptif au concept basé sur une structure logistique puissante qui permet de livrer rapidement les pièces commandées en ligne (600 000 références de pneumatiques et 150 000 en pièces de rechange). Notre process permet de leur donner des conditions d’achat intéressantes qui permet à leur format de garage de quartier d’être compétitif face à la concurrence », se réjouit Olivier Cavagna, responsable réseau. Et ce n’était pas gagné sur un marché où les enseignes de garages foisonnent ! Les atouts marketing : une animation commerciale permanente via les bornes installées dans le garage, mais aussi des campagnes TV – M6 en octobre et novembre et sponsoring de la Coupe du monde de rugby. Autre atout : des conditions d’accès light allant de 200 € HT (mise aux couleurs à l’extérieur et borne interactive) à 350 € HT en Premium (est ajouté l’aménagement intérieur) avec un engagement d’acheter via la centrale 60 % de ses pièces. Enfin, le réseau passera un nouveau cap l’an prochain avec la mise en place de modules de formation. La première convention de l’enseigne sera organisée l’an prochain et devrait déboucher ensuite sur la mise en place de réunions régionales.
Caroline Ridet
Image
Image
Image
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire