Barrault recrute pour poursuivre son déploiement

Caroline Ridet
Image

Un 45e magasin a ouvert à Draguignan (83), une semaine après l’inauguration de celui de Fréjus (83) : l’empreinte du distributeur poitevin continue de s'étendre vers le Sud-Est. Mais pour poursuivre sa conquête de nouveaux territoires, Barrault doit recruter en local.

Partager sur

Une nouvelle boutique nécessite 3 à 4 collaborateurs au départ voire plus lorsque le succès est au rendez-vous. Mais, il n’est pas facile de trouver les talents en ces temps de pénurie. « Lorsque l’on ouvre un magasin sur un nouveau territoire, le bouche-à-oreille fonctionne et nous recevons des CV ce qui nous permet d’ouvrir d'autres sites dans la région. En revanche, sur les régions où nous ne sommes pas présents, nous ne recevons aucunes candidatures spontanées. Ce qui est normal puisque Barrault n'y est pas encore connu ! », explique Stéphane Perronet, DG de Barrault.

D’où la vaste campagne de recrutement qui sera lancée prochainement par Barrault sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook), qui doit lui permettre d’élargir son champ d’exploration et donner de la visibilité à la marque.

Recruter des responsables de magasins et leurs équipes est curcial pour poursuivre à tisser sa toile. Depuis cinq ans, Barrault est parti à la course au maillage pour dépasser ses frontières historiques du Pays de Loire avec dans le viseur un maillage national*.

Prélude à cette ambition, le groupe ouvrait un site à Lyon en 2017, le 27e aux couleurs Barrault à l’époque. Aujourd’hui, le groupe annonce 45 magasins. Septembre 2021, Draguignan vient renforcer le réseau en PACA où Barrault dispose déjà d’un magasin à Saint-Laurent du Var et il vient d’inaugurer celui de Fréjus ouvert en juin. « Ce troisième site en PACA est notre 7e ouverture** depuis le début de l’année. Et deux nouveaux magasins devraient être ouverts dans la région d’ici décembre », précise Stéphane Perronet.

(*) Centre-Val de Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, et PACA.

(**) Tours, Bègles, Bourg-en-Bresse, St-Jean de Maurienne, Biganos, Fréjus et Draguignan.

 

 

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire