« Pour couvrir l’ensemble de la France, nous voulons déployer 350 points de vente d’ici à 2025, dont une centaine en franchise », annonce Jean-Marc Assael, DG de BestDrive. La filiale de Continental compte déjà 220 agences – dont une vingtaine de franchisés. Employant 2 000 salariés, elles ont atteint un CA de 270 M€ l’année dernière. Le spécialiste de la maintenance pneumatique VP, VUL et PL entretient également une flotte de près de 500 ateliers mobiles (pour VUL et PL).« Nous testons aussi une douzaine d’unités dédiées aux VP pour définir leur modèle économique et leur organisation », précise le dirigeant. Toutefois, cela reste insuffisant pour mailler tout l’Hexagone. D’où la volonté de multiplier les implantations, notamment dans les villes moyennes. Le franchisé-type de BestDrive est souvent issu des mondes de l’auto ou du VI. Sa connaissance de ces univers est primordiale. Car l’enseigne est axée à 70 % vers la clientèle pro. « Même si certaines agences sont davantage orientées vers le grand public, du fait de leur emplacement », constate Jean-Marc Assael.