FlexFuel Energy Development (FFED) vient d’obtenir l’homologation par l’Utac de son 4e kit de conversion au Superéthanol-E85 pour les applications « moteur à injection indirecte, normes Euro 5 et 6, de 7 CV et moins ». Le spécialiste peut ainsi équiper l’ensemble des voitures essence immatriculées depuis le 1er janvier 2011. Il annonce être le premier des fournisseurs agréés (avec Biomotors et ARMBox) à avoir bouclé toutes ses homologations pour les véhicules essence Euro 5 et 6. Ce nouveau sésame vient compléter ceux déjà obtenus : pour les véhicules essence équipés d’un moteur à injection directe Euro 5 et 6 jusqu’à 7 CV et pour les 8 à 14 CV, ainsi que Euro 5 et 6 version injection indirecte de 8 à 14 CV. Au total, pour couvrir l’ensemble du marché, les fournisseurs doivent aligner huit homologations.
Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.