Coach, partenaire technique et activateur logistique ! Bosch Car Service renforce son soutien pour sa seconde participation consécutive au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, seul Rallye-Raid 100% féminin au monde. Tout d’abord, l’enseigne a programmé un tour de France en 11 dates sur février et mars, avec des adhérents de son réseau motivés pour ouvrir leurs ateliers aux 436 candidates du rallye selon leur région (voir le calendrier ci-dessous). Puis, 50 mécaniciens seront sur la ligne de départ avec les Gazelles à Nice le 13 mars prochain pour les accompagner pendant les 1300 kilomètres de course jusqu’à Essaouira le 28 mars. D’où l’intérêt des sessions de coaching qui doivent affiner les connaissances mécaniques des Gazelles et leur donner des règles de base pour faire face à toute éventualité de pannes dans le désert. Les équipages doivent utiliser correctement les quatre roues motrices du véhicule, avoir les bons réflexes et le bon équipement, éviter le plus possible de faire appel à l’assistance technique pour éviter les points de pénalités, savoir changer un filtre ou un pneu dans le désert marocain… et renseigner correctement leur carnet de liaison pour le débrief du soir u bivouac avec les mécaniciens. Utile lorsque l’on apprend que 900 pannes ont été enregistrées l’an passé ainsi que 40 crevaisons ! Enfin, l’enseigne a également initié une campagne de soutien pour aider les candidates inscrites au Rallye, mais sans véhicule. L’opération « Devenez nos ambassadrices Bosch Car Service » permet ainsi à deux équipages sélectionnés sur 20 dossiers* de faire le rallye cette année en Toyota Land Cruiser 90 Break tout équipée, prêtés par les garages Saint-Fort Auto à Château-Gontier (53) et Diag Auto à Crosnes (91), pour une valeur unitaire de 8000€. Pour les candidates, lors de leur inscription, leur challenge est également de financer leur participation (30 000€) en trouvant des sponsors qui les accompagneront dans l'aventure. Pour Bosch Car Service, l'opération de communication sur son image est travaillée sur tous les points avec un logo hyper présent (véhicules des participantes et organisation), les tenues... L'enseigne aura également un stand à Nice dans le village-départ et à l’arrivée à Essaouira. Enfin, des campagnes actives et en temps réels sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube) feront vivre de l’intérieur l’aventure Bosch Car Service. La boucle est bouclée. L'aventure peut démarrer...Muriel Blancheton