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Campagne espagnole : le Diesel n’est pas mort

, mis à jour le 31/03/2022 à 14h38
Si les ventes de véhicules diesel ne représentent plus que 25% de pdm, les ateliers doivent garder la main et le savoir-faire technique sur cette technologie.
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L'arrivée de la voiture électrique signifie-t-elle la fin du diesel ? Est-il recommandé que les ateliers se spécialisent exclusivement dans l'électrification des véhicules ? La réponse du groupe Sercar est claire : Non. Il mène donc campagne via une vidéo pour exhorter les réparateurs à continuer à se former sur les technologies diesel. Pas de doute que les ventes en diesel qui atteignaient 80 % les années précédentes sont en chute libre à 25 %, pour 53 % en essence et 20% en électrique. Pourtant, pour l’expert, l'arrivée des réglementations Euro 5 et Euro 6 des véhicules diesel et essence complexes équipés de systèmes d'injection et de post-traitement des gaz d'échappement, nécessitera de renforcer les compétences techniques. Sachant que les véhicules diesel garderont durablement ce niveau d'un quart de pdm. (source Infotaller)

Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
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