WeProov Fleet fait économiser 330 € par véhicule

Philippe Lamigeon
Image
WEPROOV

L’application d’intelligence artificielle WeProov Fleet, dédiée à la gestion des flottes automobiles, fait gagner du temps et économiser de l’argent. Elle est maintenant utilisée par près d’une soixantaine d’entreprises. 

Partager sur

Développant depuis 2015 des applications d’inspection boostées à l’IA, WeProov a lancé en 2020 WeProov Fleet destinée aux gestionnaires de flotte de plus de 100 véhicules. Elle permet de connaître à distance l’état réel du parc, de contrôler son coût de détention, de digitaliser et simplifier la gestion des dommages et sinistres et les frais de remise en état. Elle permet aussi un gain de temps puisqu’on estime que les conducteurs et les gestionnaires ont récupéré 60 000 heures consacrées à d’autres tâches. En 2022, plus de 34 500 rapports ont été générés et plus de 30 000 véhicules inspectés avec WeProov Fleet. De nouveaux clients ont aussi signé un contrat cette année, dont Randstad, ASK Group, PharmaField ou Pilauka. Aujourd’hui, près d’une soixantaine d’entreprises utilisent WeProov Fleet.

L’application permet également d’économiser de l’argent, car en 2022 les entreprises utilisatrices ont réduit de 9,9 millions d’euros leurs dépenses, soit 330 euros en moyenne par véhicule. « Des économies importantes sur le budget flotte des entreprises. Surtout lorsque l’on sait que le poste de frais de réparation reste très mal évalué par les gestionnaires de parc. D’ailleurs, dans son enquête "Quel est le coût carrosserie d’une flotte d’entreprise ?" produite par WeProov et menée au cours du premier semestre 2022, les réparations non déclarées à la charge et aux frais de l´entreprise entraînent un surcoût direct pour le moins conséquent : il atteint environ 80 000 euros tous les 100 dommages ! », font remarquer les créateurs de WeProov Fleet.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire