
Goodyear prend la route avec son « Drive Results Tour 2025 »

Le manufacturier sillonne l’Europe pour faire découvrir aux flottes son offre Goodyear Total Mobility. Et cette année, Goodyear met la gomme sur ses pneus EQMAX et EQMAX ULTRA, son offre Tires-as-a-Service ou encore son Goodyear TPMS Connect.
Le Drive Results Tour 2025 sera ainsi présent dans les principaux salons professionnels de l'industrie, ainsi qu'au championnat européen de courses de camions Goodyear FIA (ETRC). Le camion d'exposition mobile servira d'espace de démonstration pour les produits et les solutions, avec écran interactif et démonstration d'applications numériques.
Ses offres Tires-as-a-Service et TPMS Connect sera ainsi dévoilées (voir encadré). La première est une solution unique réunissant les produits hauts de gamme, les technologies prédictives de pointe ainsi que le réseau de service de Goodyear. La seonde solution répond aux dernières réglementations européennes imposant le TPMS sur les nouveaux véhicules. L’outil permet en effet aux flottes d'intégrer leur TPMS installé par les équipementiers dans l'écosystème intelligent de Goodyear. Cette solution prête à l'emploi améliore la visibilité en permettant aux gestionnaires de flotte de surveiller à distance les performances des pneumatiques, ce qui permet d'éviter les temps d'arrêt coûteux et d'optimiser les stratégies d'entretien.
Une belle place est enfin réservée aux gammes EQMAX et EQMAX ULTRA, avec leur bande de roulement directionnelle à profondeur élevée qui améliore la traction sur les essieux moteur et réduit l’usure irrégulière sur les essieux directeurs. Une technologie compatible avec les véhicules thermiques mais aussi électriques et à hydrogène.
Goodyear se connecte aux pros
Les pneumatiques poids-lourd premium Goodyear sont équipés de technologies permettant de générer proactivement des données. Au menu :
Tires-as-a-Service
• Surveillance continue et automatisée des pneumatiques 24h/24.
• Gestion proactive des alertes issues de l’analyse des données.
• Système de gonflage automatique des pneumatiques auto-alimenté Halo Tire Inflator, installé sur chaque roue.
Une flotte européenne de transport a enregistré une baisse de 50% d’immobilisations soudaines et de 4% de consommation de carburant par rapport à l’année précédente.
Goodyear TPMS Connect
• Se connecte au TPMS existant, éliminant le besoin de matériel supplémentaire.
• Intégration rapide du véhicule par liaison radio (OTA) avec connexion au Cloud Goodyear.
• Envoi aux gestionnaires de flotte d’alertes prédictives, permettant une prise de décision basée sur les données.
• Capacités de suivi GPS et de géolocalisation pour permettre un entretien ciblé et localisé
Grâce à des algorithmes avancés Goodyear analyse les données TPMS pour une surveillance constante
Sur le même sujet




