Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

DAT et le GNFA signent un partenariat

Philippe Lamigeon
Image
DAT GNFA

DAT et le GNFA ont signé un partenariat permettant au premier de s’appuyer sur les formateurs du second pour faciliter la prise en main de l’outil de chiffrage “weDAT“, destiné aux réparateurs et carrossiers français.

Partager sur

Spécialiste européen de la data, du chiffrage et des logiciels métiers de la mobilité, l’Allemand DAT est devenu partenaire du GNFA afin que les formateurs de ce dernier facilitent la prise en main de son outil de chiffrage “weDAT“. Lancé sur le marché français fin 2022, DAT a de fortes ambitions en France pour son outil, avec la volonté de proposer des solutions adaptées et au juste prix pour les réparateurs, carrossiers, gestionnaires de flottes et experts. 

« Ce partenariat a vraiment du sens, pour tous les acteurs quels qu’ils soient. Nous sommes heureux d’accompagner DAT sur le marché français et de pouvoir actionner un nouveau levier pour participer à la montée en compétences des réparateurs et experts de l’après-vente », souligne Virginie de Pierrepont, présidente et directrice générale du GNFA.

La base de données de DAT couvre plus de 97 % du parc à moins de 10 ans, plus de 1700 modèles, 44 marques et référence 78 millions de pièces. Les outils et logiciels spécialisés, 100 % en ligne, de DAT permettent aux professionnels d’accéder facilement, via le VIN, à des informations essentielles telles que les prix des pièces, les caractéristiques techniques, les valeurs résiduelles, les ADAS, etc. Pour faciliter la prise en main et la maîtrise de ses outils, DAT a choisi de s’appuyer sur l’expertise du GNFA. 

« Le GNFA est un organisme reconnu au niveau national, avec une réelle légitimité. Pour DAT, il est essentiel de s’appuyer sur des acteurs légitimes, avec une vraie connaissance, qui parlent le même langage que celui des réparateurs et des experts. Pour nous, c’est un point essentiel pour pouvoir nous adapter au plus près des besoins des clients. Notre idée est que l’outil de chiffrage soit expliqué à des réparateurs, par des réparateurs. Et les formateurs du GNFA connaissent parfaitement le quotidien de ces réparateurs », explique Amaury de Pascal, directeur général de DAT France. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire