Image
CLARIOS
Image
CLARIOS

Le groupe Alliance Experts enfin consolidé

Caroline Ridet
Image
Métiers d'Alliance Experts

Les cabinets d’expertise Alliance Experts et Pluris Expertise viennent de finaliser leur accord de fusion engagée en 2019.

Partager sur

« La rencontre avec Laurent Faivre [N.D.L.R. : président de Pluris] s’est faite il y a plus de dix ans. Tandis que le groupe Alliance Experts se développait dans le Sud-Est, le Groupe Pluris se développait dans le Nord-Est, constituant une référence reconnue dans le secteur de l'expertise automobile libérale », rappelle François Mondello, président d'Alliance Experts. L'objectif de ce rapprochement est de créer un méga-cabinet affichant un chiffre d'affaires consolidé de 51 M€ via 69 agences pour 600 collaborateurs.

Grâce au cumul des compétences, le groupe s’appuie dorénavant sur douze spécialités techniques (accidentologie, conseil et gestion des litiges, conformité, deux-roues, engins de chantier, gestion de flotte, maritime, matériels agricoles, mobilités électriques, PL, véhicules de collection, véhicules de loisirs). L'adhésion de Pluris Expertise, particulièrement présent sur la région Grand-Est/Bourgogne-Franche-Comté (quatorze départements couverts), complète le maillage du territoire national.

Le rapprochement a pris du temps à se finaliser car il a notamment fallu doter l'ensemble du groupe de sa propre suite logicielle AE Connect, intégrant des outils intuitifs et performants destinés à améliorer l'expérience utilisateurs des collaborateurs d'Alliance Experts. Engagé dans une démarche RSE bien définie, le groupe entend désormais rapprocher chacune de ses régions d'un modèle national plus vertueux. « Au travers de cette fusion, nous voulons proposer à nos clients la force d’un grand groupe, tout en conservant un service de proximité à travers nos agences, historiquement ancrées en régions, et offrir de prometteuses perspectives d’avenir à nos collaborateurs », se félicite Laurent Faivre, président de Pluris.

Image
Carte maillage Alliance Expertise
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire