Fix Auto récompensé pour son engagement environnemental

Romain Thirion
Image
Eddy Montoya (Chimirec), Céline Sicre (Fix Auto), Olivier Grouillard (Fix Auto) et Aurélien Dumarche (Chimirec)

Chimirec vient de distinguer doublement pour Fix Auto : au titre du réseau et pour le site franchisé de Muret.

Partager sur

Engagé dans une démarche RSE au niveau de l’enseigne et au niveau de ses adhérents sur le terrain, Fix Auto a récemment été récompensé par le leader français de la collecte et du retraitement des déchets industriels. Sous le crédo "Réduire, réutiliser, recycler", le réseau franchisé a fixé le même objectif à tous ses adhérents : consommer moins de produits et mieux les réutiliser.

« La dimension de la gestion des déchets et de leur valorisation répond à des standards élevés de manipulation, stockage et collecte. Les boues de peinture, solvants usés, aérosols et matériels souillés, solides imprégnés, lubrifiants souillés, batteries et piles prennent tous le chemin d'un traitement spécifique contrôlé », détaille l’enseigne. Et le défi a été relevé par Fix Auto Muret, qui a été certifié Eco-Partenaire par le groupe Chimirec, partenaire de l’enseigne dans le domaine.

En effet, l’établissement a été distingué pour la collecte de 12,86 tonnes de déchets en 2021, l’équivalent de 5,6 tonnes de CO2 en moins dans l'environnement. Lesdits déchets se composaient de 200 L de liquide de refroidissement, 163 pare-chocs, 48 pare-brise, 150 aérosols et 163 kg de déchets solides souillés.

Image
L'équipe de Fix Auto Muret et le certificat remis par Chimirec
Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire