Glasurit digitalise ses formations

Philippe Lamigeon
Image
GLASURIT

Il semble primordial de former correctement la nouvelle génération de carrossiers-peintres afin de répondre aux exigences du marché. En 2024, Glasurit a enregistré une très forte demande qui devrait se poursuivre en 2025. Ces formations intègrent désormais les outils digitaux en plus des modules classiques.

Partager sur

Engagé dans des concours internationaux comme les WorldSkills ou des projets comme la reconstruction de la Delage V12 Labourdette avec les élèves des Arts et Métiers, Glasurit, marque de BASF, est aussi au cœur de la formation des carrossiers-peintres. Ce sont onze modules de formations, allant de 11 heures à 28 heures, qui sont proposés et dispensés en présentiel sur les techniques d’application et la colorimétrie. Ces formations couvrent notamment les nouvelles techniques d’application et de raccord de finition métallisée et à effet de la Ligne 100, les techniques de spot repair, la réparation des matières plastiques, la Spectrophotométrie.

Pour 2025, Glasurit va encore plus loin en proposant un catalogue 100 % digital. Via l’interface Refinity ou le site internet, le carrossier peut accéder à un catalogue en ligne et faire sa demande d’inscription à une session. Sur cette même plateforme, on a aussi accès à des modules de e-learning dans « Learning University ». De son côté, le module « Learning Library / Glasurit Know-How » donne accès à des informations techniques sur les produits, les processus, les équipements. Ces modules sont accessibles 24/24 - 7j/7. Grâce à Glasurit Know-How, on trouve immédiatement des réponses qualifiées à ses questions en profitant du savoir-faire de Glasurit sur tous les aspects des processus de réparation. De plus, des informations sur les produits et outils ainsi que les fiches techniques sont également stockées et téléchargeables.

« Les demandes de formation s’intensifient ces dernières années, mais elles doivent rester ciblées avec pertinence. Les formations Glasurit sont parfaitement adaptées aux besoins de chaque client. Elles sont développées sur mesure par de véritables experts et sont revues et améliorées chaque année pour s’adapter aux nouvelles technologies mises sur le marché », assure Carole Palfray, responsable du département Technique Europe de l’Ouest de BASF Division Coatings. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire