Tribu séduit toujours les réparateurs
Créée par la FFC en 2000, Tribu, la plateforme informatique de gestion de sinistres automobiles par cession de créance séduit toujours les réparateurs. En 2024, 138 500 dossiers ont été traités.
Pour les carrossiers et spécialistes du vitrage ne disposant pas des agréments de toutes les compagnies d'assurance, la plateforme Tribu mise en place par la FCC Mobilité Réparation et Services est un atout majeur. Elle permet la cession de créance, laissant au professionnel le soin de se faire régler directement par la compagnie d'assurance. Le client n’a donc pas besoin d'avancer les frais de remise en état.
Ce procédé administratif se démocratise depuis quelques années et séduit de plus en plus de professionnels. Pour preuve, en 2024 la FFC Mobilité Réparation et Services a enregistré 138 500 dossiers, traités avec succès par Tribu. Au-delà des performances de l’outil, c’est surtout la mise en place d’une procédure spécifique et l’accompagnement au quotidien qui satisfont les 2 300 adhérents et utilisateurs de la plateforme.