AkzoNobel crée une appli pour détecter les défauts de peinture

Romain Thirion
Image
AkzoNobel PaintDefectID

Avec Paint Defect Identifier, le fabricant de peinture néerlandais propose désormais dans plusieurs pays une solution simple pour aider les carrossiers peintres à identifier rapidement et facilement la cause profonde d'un défaut de peinture et comment le résoudre.

Partager sur

L’application fonctionne en trois étapes. D’abord, le peintre prend une photo du défaut avec son téléphone portable. Puis il compare sa photo à la base de données d'images AkzoNobel et sélectionne la correspondance appropriée. Enfin, il peut trouver la cause profonde du défaut de peinture qu’il a en face de lui. Autrement nommée PaintDefectID, elle lui permet ainsi de le résoudre et d’aider à éviter qu’il se reproduise à l'avenir. La fonction "explorer" permet en effet aux peintres de consulter la liste des défauts de peinture les plus courants. 

Paint Defect Identifier témoigne de la poursuite des efforts d’AkzoNobel pour imaginer des solutions numériques qui améliorent l'efficacité de l'atelier de carrosserie. Et améliorent par la même occasion la satisfaction des clients. L’application, disponible dans plusieurs pays européens mais pas encore en France, est accessible aussi bien sur les smartphones et tablettes fonctionnant sous iOS que sur les terminaux Android.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire