AkzoNobel se développe et investit dans l'Hexagone

Alexandre Lesueur
Image
Le site Akzonobel de Pamiers, dans l'Ariège

Le fabricant de peinture va développer son activité sur deux de ses sites de l’Hexagone. Au total, pas moins de 20 millions d’euros seront investis sur le marché français.

Partager sur

C’est un investissement important qu’a annoncé l’industriel néerlandais. Avec pas moins de 30 nouveaux postes à pourvoir, et une conséquente extension de site, Akzonobel affiche ses ambitions futures pour le marché français.

Des ambitions claires pour l’hexagone

Sur ces 20 millions d’euros d’investissement, 15 millions seront déboursés en faveur du site de Pamiers (09), spécialisé dans les solutions de revêtements aérospatiaux. Le projet prévoit notamment d’augmenter ses capacités de production de 50 %, la relocalisation de la production de peinture polyuréthane pour avion sur le site de Waukegan aux États-Unis, et deux extensions : une pour le stockage matériel, une pour le nettoyage et le traitement des déchets. 

Les 5 autres millions d’euros seront dépensés pour améliorer la flexibilité de production du site de Montataire (60), important établissement de fabrication de peintures automobiles et murales en Europe. Des investissements qui « soulignent les ambitions de croissance et l’engagement en faveur du développement économique en France », et « démontrent la façon dont nous contribuons à plus de durabilité dans l’industrie aérospatiale » explique Thierry Vanlancker, CEO d’Akzonobel.

Alexandre Lesueur
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire