Glasurit améliore encore la recherche couleur

, mis à jour le 12/09/2025 à 15h00
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Glasurit Refinity ScanR

Afin de permettre aux peintres de répondre au défi de teintes d’origine toujours plus complexes, la marque du groupe BASF a développé un nouveau spectrophotomètre et l’a surtout doté de trois fonctionnalités inédites pour la recherche couleur.

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Une caméra couleur à six angles de mesure, cinq lectures réalisables en 30 secondes et une analyse envoyée automatiquement vers la plateforme Refinity, via sa station d’accueil réduite mais connectée en permanence à l’outil couleur digital. Des arguments forts mais somme toute attendus de la part d’un nouveau spectro. Mais Glasurit a décidé d’aller plus loin avec son Refinity ScanR, doté de trois modes tout à fait inédits, preuve que l’on peut demander bien davantage à un tel outil. « Nous avons souhaité faciliter le travail quotidien de l’atelier avec toujours, en ligne de mire, la rentabilité optimale des carrossiers », souligne Carole Palfray, responsable du département Technique Europe de l’Ouest de BASF Coatings.

Le premier, le mode "Jante", permet de mesurer non seulement la teinte des jantes mais aussi d’autres surfaces de forme complexe et étroites rapidement et précisément. Le deuxième, le mode "lecture VIN et plaque d’immatriculation", permet l’identification du code VIN et minéralogique par le biais d’une petite caméra frontale, ce qui évite toute erreur de saisie au réparateur. Le troisième, appelé "Détection de rayures", aide à détecter tous types de rayures sur la surface mesurée. Dès que l’appareil en identifie une, il n’y a plus qu’à déplacer le spectro pour mesurer de façon fiable. Une fonctionnalité bienvenue pour qui souhaite développer le smart repair.

Rédacteur en chef adjoint de Zepros Après-Vente Carrosserie, Romain couvre l'actualité des acteurs de la réparation-collision, du constructeur au réparateur, de l'assureur à l'expert en passant par l'équipementier et le distributeur.
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