Glasurit célèbre 135 ans d'innovation

Philippe Lamigeon
Image
GLASURIT

Marque de BASF, Glasurit est aujourd’hui connue dans le monde entier, comme son célèbre perroquet. L’entreprise fête cette année ses 135 ans d’histoire et prévoit d’organiser divers événements. Le bon moment pour faire un petit tour en arrière. 

Partager sur

Avant la création de Glasurit, il était courant en Allemagne d'appliquer les pigments et la peinture en deux couches successives. Lorsqu’il crée son entreprise éponyme en 1888, Max Winkelmann va rapidement révolutionner ce domaine. En effet, il réunit dans un seul produit les pigments et les liants. Prête à l'emploi, cette nouveauté facilite l'application et augmente la durabilité du revêtement. Il lance en 1893 le Kristall-Weiss (Blanc Cristal), une teinte utilisée pour peindre les paquebots. Il a du reste parmi ses clients les chantiers navals, la société de tramways d’Hambourg et bien d’autres encore, dont le Kaiser lui-même. En 1898, la maison Max Winkelmann devient Glasurit. 

En 1925, c’est l’apparition du célèbre perroquet qui accompagne la marque depuis maintenant près de 100 ans. C’est aussi cette même année que Glasurit commence à produire des peintures à Münster et que les premières applications par pulvérisation sur voiture se font en Allemagne. Entre 1945 et 1955, l’ère de l’exportation et des implantations hors du pays commence. En 1964, Glasurit lance la Ligne 54, le premier système métallisé bi-couche pour la retouche automobile. La marque poursuit son développement en 1982 en proposant le système Ratio pour un travail plus productif, plus simple et plus sûr. La Ligne 90 arrive sur le marché en 1992, offrant un système de finition hydrodiluable toujours actif à ce jour. Et en 2020, c’est la Ligne 100 qui voit le jour, apportant qualité, rapidité de travail et avantages écologiques. 

« Aujourd'hui, la gamme de produits de Glasurit s'étend bien au-delà des produits de réparation. Glasurit propose des outils innovants pour le contretypage couleurs, des techniciens et des consultants certifiés, une gamme complète de services pour améliorer l'efficacité, ainsi qu'un réseau mondial de centres de formation. Enfin, le Refinish Competence Center de Münster, le centre de formation de pointe pour le secteur de la retouche, continue d'aider les carrossiers à obtenir des résultats parfaits et performants et à atteindre un succès économique à long terme. Glasurit est restée fidèle à sa philosophie et continue de se développer avec les clients qu'elle a sous son aile. C'est pourquoi, une fois de plus, il est temps de saisir l'occasion de cet anniversaire pour remercier tous les clients de Glasurit dans le monde entier », explique la marque. 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire