Glasurit installe son 100e client Ligne 100 à Nantes

Philippe Lamigeon
Image
GLASURIT

Le centre Porsche Nantes du groupe Lecluse Automobiles est le 100e client Ligne 100 de Glasurit. L’occasion d’aborder le sujet avec David Perridy, directeur du site.

Partager sur

Le centre Porsche Nantes appartient au groupe Lecluse Automobiles, qui distribue au travers de ses différentes concessions les marques Volkswagen, Porsche, Audi, Skoda, Seat et Cupra. La carrosserie du centre Porsche Nantes est ultra-moderne et possède en particulier deux activités spécifiques. Une zone multi-matériaux pour l’aluminium dans le respect du cahier des charges de Porsche AG. Et un centre de réparation pour les batteries électriques.

Côté peinture, le choix de Glasurit a été dicté par le bon sens, mais aussi les habitudes des compagnons. « Cela fait maintenant plus de dix ans que nous travaillons avec Glasurit. Nous avons, depuis toujours, d’excellents rapports avec les équipes de la marque, et nous apprécions la grande qualité des produits Glasurit. Lorsque nous avons décidé d'ouvrir cette nouvelle carrosserie en décembre dernier, il nous a paru naturel de continuer l’aventure avec Glasurit. Par ailleurs, nous avons également pris en compte la relation de longue date entre Porsche et Glasurit », explique David Perridy.

La nouvelle Ligne 100 s’est imposée en raison notamment de son séchage très rapide et de son excellente colorimétrie. Elle permet des économies d’énergie et son empreinte carbone est réduite par rapport aux précédentes lignes de peinture Glasurit. Une dimension importante pour l’entreprise qui développe une image écoresponsable, utilisant par exemple le Glasurit 100-MPT pour recycler les restes de peinture pour une utilisation en sous-couches.

Ce côté écoresponsable se traduit aussi par l’utilisation d’une cabine de peinture dotée de compteurs donnant la consommation exacte d’énergie, ainsi que les émissions de CO2 par cycle, par heure et par période. L’entreprise possède aussi trois ruches pour la production de son propre miel. Et pour l’avenir du centre Porsche Nantes ? « Nous avons réussi une très belle première année. Nous sommes passés de deux à dix personnes en l’espace d'onze mois. Nous allons confirmer ces résultats, stabiliser nos équipes et améliorer tout ce qui peut encore l’être », conclut D. Perridy. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire