Nouvelle application Drivus pour la gestion des stocks de peinture

Philippe Lamigeon
Image
AXALTA

Sous sa marque Drivus, Axalta vient de lancer une application pour utiliser son système complet de gestion d'entrepôt basé sur le cloud, Advanced Inventory Management (AIM). Elle est disponible sous Android et iOS.

Partager sur

Advanced Inventory Management (AIM by Drivus) est conçu pour simplifier la gestion des stocks de peinture et de produits annexes. « L’AIM a fait ses preuves auprès des carrossiers en les aidant à travailler plus rapidement et avec moins de gaspillage. Chaque utilisateur associé à un abonnement AIM peut accéder à ses données via l'application AIM by Drivus et utiliser sa multifonctionnalité. Les carrossiers très occupés peuvent continuer à travailler lorsqu’ils sont en déplacement. Le système basé sur le cloud contrôle de multiples fonctions d'inventaire. Mais en plus, avec l’arrivée de cette application, les carrossiers n'ont plus besoin d'attendre d’être de retour à l’atelier pour utiliser le scanner AIM de la carrosserie ; l'application leur permet de scanner à l'aide de n'importe quel appareil mobile », explique Babak Tehrani, Business Services Manager pour l'activité Refinish d'Axalta EMEA. 

Le scanner intégré transforme tout mobile compatible en lecteur de code-barres. Grâce à cela, plusieurs carrossiers peuvent générer des listes de commandes, scanner des codes-barres et mettre à jour les stocks simultanément. AIM by Drivus gère le suivi de la consommation en temps réel ainsi que le contrôle automatique des entrées et sorties de stock. Il est également possible de gérer plusieurs entrepôts à partir d'un seul écran et d’établir des processus automatisés permettant d'accélérer les expéditions. AIM by Drivus est disponible via un abonnement mensuel.

« Drivus a été conçu pour se concentrer sur les défis spécifiques du secteur auxquels nos partenaires et nos clients sont confrontés. Nous avons développé AIM pour optimiser les opérations quotidiennes d'un atelier de carrosserie en réduisant les investissements dans les stocks. En lançant l'application AIM by Drivus, nous avons fait un pas de plus dans notre promesse d'aider nos clients à maximiser leur activité », conclut B. Tehrani.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire