Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

La Porsche 356 retrouve ses couleurs d’origine avec Glasurit

Philippe Lamigeon
Image
GLASURIT - BASF

Du 12 au 16 avril 2023, à l’occasion du salon Techno Classica d’Essen (Allemagne), Glasurit présente les couleurs originales de la Porsche 356. Ce salon offre également la possibilité pour la marque de BASF de présenter au public sa base de données de couleurs Glasurit, son réseau de carrossiers et son manuel. 

Partager sur

C’est en 2018 que Guido Eickholz d’Erlkönig Classic GmbH et Ande Votteler de Votteler GmbH se lancent dans la recherche des couleurs d'origine de la Porsche 356. Dès lors, Glasurit développe les formules avec la technologie moderne de peinture, permettant une reproduction dans le monde entier. Sur le stand Glasurit du salon d’Essen, les visiteurs pourront admirer les couleurs qui vont du strawberry red (rouge fraise) au speedster blue (bleu speedster), en passant par le fish silver (poisson d’argent) par exemple. Actuellement, 40 couleurs sur un total de 59 ont été approuvées par un certificat d'authenticité du carrossier Reutter. 

C’est en effet au sein de la carrosserie Reutter de Stuttgart qu’une grande partie des Porsche 356, véhicule emblématique de la marque, ont été construit de 1950 à 1963, soit plus de 60 000 des quelque 78 000 exemplaires fabriqués. Et beaucoup d’entre eux existent toujours aujourd'hui. Cependant, leur entretien et leur réparation n’ont pas forcément été effectués dans les règles de l’art, d’où l’importance des couleurs reformulées par Glasurit pour s’assurer de restaurations authentiques.

Techno Classica Essen, vitrine pour Glasurit

Lors du salon Techno Classica, les visiteurs pourront aussi découvrir sur le stand Glasurit sa base de données de couleurs, son réseau de carrossiers et son manuel. Ce dernier a été publié pour la première fois en 1934 sous le nom de Glasurit Handbook. Au fil des ans, il est devenu une sorte d’encyclopédie, considéré aujourd'hui comme une référence très importante. Il est maintenant disponible en allemand et en anglais sous le titre de BASF Handbook on Basics of Coating Technology (Manuel BASF sur les bases de la technologie des revêtements). 

Concernant le réseau de carrossiers, le salon allemand sera l’occasion de présenter cinq d’entre eux : Vogtmann-Herold + Co, Emil Frey Classics, Schubert Karosserie + Lack, Hapitec et Welde Lack und Karosserie. Ils seront à la disposition de visiteurs et répondront à toutes leurs questions. Enfin, les professionnels comme les passionnés d'automobile découvriront la manière de retrouver une couleur d'origine grâce au service Glasurit Classic Car Colors qui donne accès à la base de données de la marque. 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire