Standox facilite la réparation en une seule opération
Existante depuis 1992, la méthode One Visit Application de Standox, une marque d’Axalta, permet aux carrossiers d'effectuer un seul passage en cabine de peinture. Elle permet aux carrossiers d’économiser du temps et de l’argent.
La méthode d’application One Visit Application de Standox permet d'effectuer un seul passage en cabine de peinture, en appliquant mastic, couche de base et vernis en une ou deux couches mouillé-sur-mouillé qui se succèdent immédiatement. Aucun temps d'évaporation n'est nécessaire, permettant d’économiser du temps et du produit. Cette application en une seule opération présente un avantage économique et convient à tous les ateliers, car chaque minute économisée dans la cabine de peinture réduit les factures d'énergie.
« Depuis que Standox a dévoilé son application en une seule opération à Automechanika en 1992, il y a déjà plus de 30 ans, c'est toujours la technique de finition sur laquelle sont fondées l’efficacité et les économies d’énergie et de produits, sans qu'il soit nécessaire de ne faire aucun compromis sur la qualité. Cela change la donne, surtout si l'on calcule le temps gagné sur une journée entière de travail », estime Romain Autret, responsable technique d'Axalta Refinish France.
Le système Xtreme à l'épreuve
Le système Xtreme de Standox, basé sur la technologie brevetée Fast Cure Low Energy d'Axalta, peut être utilisé en une seule opération. Il offre aux carrossiers des temps de traitement exceptionnellement rapides et une faible consommation d'énergie. Ce système comprend des lingettes Express de prétraitement des métaux, un mastic VOC-Xtreme mouillé-sur-mouillé, un mastic VOC-Xtreme, une base mate Standoblue et un vernis Standocryl VOC-Xtreme-Plus.
« Tous les produits de l’application en une seule opération offrent la qualité du produit et le support haut de gamme qui font partie de l'offre standard de Standox, de sorte que les carrossiers peuvent être assurés de continuer à obtenir d’excellents résultats du premier coup. L'application en une seule opération peut apporter un avantage concurrentiel considérable aux carrossiers à un moment où ils sont soumis à une pression croissante pour améliorer leur efficacité », conclut R. Autret.