Standox filme son process de réparation de vernis teintés
Dans la série de vidéos que propose la marque de peinture d’Axalta, un nouveau tuto vient d’être dévoilé sur la réparation de vernis teintés. Démonstration.
Comme souvent, lorsque certains coloris s’avèrent très populaires auprès des constructeurs automobiles et des clients finaux, ils s’avèrent plus complexes à rendre côté réparation. C’est le cas des tons rouges et bleus hautement chromatiques, séduisants de par leur profondeur et leur brillant mais dont les effets intenses peuvent représenter un challenge pour les peintres en carrosserie.
Axalta et ses experts peinture ont donc dévoilé une nouvelle vidéo de formation Standovision sur ce thème, afin de guider les pros à travers l'ensemble du processus de réparation, étape par étape, afin d’obtenir un résultat parfait du premier coup. « Standox a mis au point un processus de réparation spécial pour les véhicules arborant des couleurs à effet obtenues à partir de vernis teintés. Grâce à ce processus spécial, ces teintes peuvent être reproduites avec précision », souligne José Da Silva Lopes, responsable formation et service technique Standox France.