Image
CLARIOS
Image
CLARIOS

Aniel Marketplace booste son offre de PRE avec Opisto

Philippe Lamigeon
Image
OPISTO - ANIEL

La place de marché en ligne dédiée aux carrossiers a signé nouvel un accord lui permettant de proposer prochainement plusieurs millions de pièces de réemploi aux réparateurs. 

Partager sur

Aniel Marketplace, entité du Groupe Faubourg, a signé un partenariat avec Opisto permettant à 200 centres de traitement de véhicules hors d’usage français (CVHU) agréés d’ouvrir leur boutique en ligne sur la plateforme. « Après une longue collaboration entre nos équipes, les solutions Opisto sont prêtes et nos centres VHU partenaires enthousiastes de répondre à la demande grandissante du marché en matière de pièces issues de l’économie circulaire », assure Laurent Assis-Arantes, CEO d’Opisto. Pour rappel, la pièce d’occasion ou de réemploi, a minima 50 % moins cher que la pièce neuve, permet aux réparateurs de baisser la facture.

Cette arrivée progressive des centres VHU d’Opisto sur Aniel Marketplace tombe à pic pour les carrossiers clients de la plateforme, qui peuvent notamment compter sur les centres VHU Auto Pièces 79 et Tilt Auto 56, qui proposent plus de 120 000 références. « Cet accord signe une avancée majeure dans la stratégie d’Aniel Marketplace de faciliter l’accès aux réparateurs à l’ensemble des produits nécessaires à leurs interventions. Cela élargit notamment leurs perspectives en matière de choix des pièces. La pièce d’occasion représente d’ailleurs une part considérable de l’offre disponible sur notre marketplace », précise Adrien Flin, directeur commercial d'Aniel Marketplace.

Une API entre les deux sites

Ce partenariat s’inscrit aussi pleinement dans la stratégie RSE d’Aniel Marketplace, notamment au regard de la loi 2015-992, dite loi AGEC, qui est parfois difficile à appliquer en raison de stocks insuffisants, la difficulté de trouver des pièces rares, etc. « Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles d’Aniel Marketplace afin de lever les freins des carrossiers à intégrer des pièces de réemploi dans leurs devis. Nos centres VHU sont en première ligne pour les accompagner dans ce challenge », résume L. Assis-Arantes.

Afin de faciliter l’intégration des centres VHU sur Aniel Marketplace, de nouvelles solutions techniques ont été élaborées sous la forme d’un connecteur entre les deux plateformes. Si les ventes de pièces d’occasion ont progressé de près de 30 % en six mois sur Aniel Marketplace, l’arrivée d’Opisto devrait booster la croissance dans ce secteur afin de répondre aux besoins des réparateurs. 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire