Carflex dévoile une nouvelle gouvernance pleine d'ambition

Romain Thirion
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Adhérents Carflex

Si Pierre Métiffiot reste président du réseau, la fameuse "tribu" de carrossiers vient de renouveler pour moitié son conseil d’administration.

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Carflex ne fait jamais les choses à moitié. Sauf lorsqu’il s’agit de renouveler ses administrateurs ! Trois d’entre eux viennent en effet d’être réélus au sein du CA du réseau :

  • Laurent Bulgarelli, patron de la Carrosserie Bulgarelli d’Aix-en-Provence (13) et membre fondateur de Carflex ainsi que de son comité RSE.
  • Fanny Jeudy, dirigeante de la Carrosserie Cannoise (06), adhérente à Carflex depuis 2013 et membre du comité Achats.
  • Jean-Georges Ghigo, propriétaire de Ghigo Automobiles à La Valette-du-Var (83), arrivé chez Carflex en 2011. L’homme est membre du comité technique.

Lors du premier conseil d’administration de la nouvelle mandature, le 31 août dernier, ils ont été rejoints par :

  • Sébastien Staels, dirigeant des carrosseries du Boulevard, ACN et Lavoisier dans le Nord. Membre de Carflex depuis 2019, il prend aussi part au comité Prospective.
  • Thomas Mauro, patron de la Carrosserie Mure d’Échirolles (38), adhérent Carflex depuis 2013 et membre du comité Achats peinture.
  • Rudy Berthollet, dirigeant des garage et carrosserie Berthollet, à La Motte-Servolex (73), membre du comité Achat mécanique et arrivé chez Carflex en 2011.

Formation et recrutement priorisés

L’ensemble du CA, élu pour trois ans, a placé naturellement le recrutement et la formation au cœur de ses priorités, comme bon nombre de réseaux de réparation-collision de l’Hexagone. Car le but est d’offrir à ses membres les moyens de pérenniser leur entreprise. C’est dans cette optique que Carflex a fait le nécessaire pour obtenir la certification Qualiopi. Et s’est vu remettre le sésame en août dernier. La "tribu" va ainsi pouvoir concevoir son catalogue de formations et le mettre à disposition de ses membres.

De quoi permettre à l’ensemble des modules qui intègreront le catalogue d’être éligibles aux financements de l’OPCO Mobilités. En attendant les premières sessions, le comité Formation de Carflex s’occupe de recenser les besoins des adhérents ainsi que les formations correspondantes, auprès des constructeurs mais aussi des organismes bien connus du secteur : GNFA, CESVI France, etc. La première pierre d’un projet plus ambitieux que Carflex entend dévoiler dans les prochains mois.

Romain Thirion
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