Carflex : nouvel animateur réseau et initiation à la RSE

Philippe Lamigeon
Image
CARFLEX

Depuis quelques semaines, la "Tribu" Carflex s'est enrichie d'un nouvel animateur réseau et a entrepris d'initier ses membres à une démarche RSE. 

Partager sur

Le réseau de carrossiers indépendants sonde ses propres adhérents afin de connaître explicitement les attentes des clients finaux en termes de RSE. Qu'il s'agisse de son versant environnemental mais aussi social. Pour le moment, treize carrosseries ont été sollicitées depuis juin 2023 et l’enquête va se poursuivre sur l’année 2024, de manière trimestrielle. Il en ressort déjà qu’avec un recrutement difficile, il est essentiel de fidéliser les salariés. Un comité d’entreprise externalisé a donc été sélectionné afin de proposer des avantages à l’ensemble des salariés, pour une participation financière accessible à tous. Résultat : 24 heures après la présentation du dispositif, pas moins de 40 entreprises et 500 salariés ont adhéré au programme… et les demandes continuent d’affluer. « Nous sommes fiers de voir l’intérêt et l’engagement de nos membres pour leurs équipes », assure Carflex. 

Dernier arrivé au sein de Carflex en qualité d'animateur réseau, Rémy Burgos va pouvoir pousser cette démarche auprès des entreprises qu'il accompagnera au quotidien. Après un BTS AVA, il a commencé sa carrière chez Parcours, avant de rejoindre le cabinet Perrier Corret comme expert en sinistres automobiles. Il était précédemment responsable secteur réseau chez Assercar. Les missions qui lui ont été confiées sont de recueillir les besoins, développer les performances de massification des achats et améliorer le partenariat.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire