Carform.io s’ancre bien dans les réseaux

Romain Thirion
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Carform sur EMVO 2023

Trois ans après son lancement, la plateforme web qui digitalise l’activité atelier et rend transparente la relation-client est parvenue à s’ancrer solidement auprès des réseaux. Aussi bien indépendants que sous enseigne constructeur.

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Avec la signature, au printemps dernier, d’un partenariat avec Autoneo, Carform.io a confirmé son attrait auprès des réseaux de carrossiers indépendants. Et depuis cet été, la jeune entreprise s’est fait une place auprès de concessionnaires Stellantis. Des distributeurs Renault vont suivre prochainement. La stratégie d’interfaçage de Carform avec plusieurs outils de gestion ou de chiffrage majeurs du secteur paye déjà.

« Notre but, dès le lancement de l’outil, était de s’intégrer directement aux solutions utilisées par les réseaux. Nous sommes interfacés avec Mastercar4 de Cilea, Qapter de Sidexa, et travaillons de près avec Darva, véritable clef d’entrée auprès de nombreuses enseignes », se réjouit Marc Giordanengo, fondateur de Carform.io. Un levier que l’entreprise compte bien activer rapidement, dès Equip Auto Lyon, où elle expose du 28 au 30 septembre.

Carform a trouvé son public aussi auprès des apporteurs d'affaires comme les loueurs ou les spécialistes du remarketing VO. Ce qui lui a permis de passer de 80 000 € de CA 2022 à un prévisionnel de 350 à 400 000 € en 2023. Et hors des frontières aussi, Carform plait également puisque des lancements sont envisagés en Espagne et en Suisse.

Enfin, la plateforme a pris le virage de l'intelligence artificielle : un outil capable de prédire le temps de restitution d'un véhicule en fonction des dates d'entrée et de sortie des modèles similaire pour chaque marque, ainsi que de la charge d'atelier, est en cours de finalisation. Coconçu avec le Campus SophiaTech de Nice, il permettra à Carform d'informer ses clients à la façon dont Deliveroo le fait pour la livraison de plats à domicile.

Romain Thirion
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