Chiffrage : Qapter de Solera | Sidexa présent chez 80 % de carrossiers Five Star

Philippe Lamigeon
Image
SIDEXA

Le réseau de carrosseries Five Star a fait adopter l’outil de chiffrage Qapter par ses adhérents. Développé par Solera | Sidexa, il équipe déjà plus de 80 % des réparateurs cinq étoiles. 

Partager sur

Five Star et Sidexa (groupe Solera) ont encore renforcé leur partenariat en généralisant l’outil de chiffrage Qapter à l’ensemble des membres du réseau. Travaillant ensemble depuis 2015 dans la cadre de la digitalisation des carrosseries Five Star, la solution de chiffrage Qapter a été introduite dans le réseau en 2021 et devient désormais obligatoire pour les adhérents actuels et futurs.

« L’outil de chiffrage Qapter offre un gain de temps considérable lors de l’établissement des devis. La réalisation du chiffrage s’effectue en quelques minutes et pour le carrossier en atelier, c’est un véritable gage de crédibilité vis-à-vis des clients et experts. Pour le réseau Five Star, Qapter apporte une réponse idéale aux attentes de tous les acteurs de la réparation-collision en termes de service. Rien d’étonnant à ce que la diffusion de ce dispositif atteigne aujourd’hui plus de 80 % de nos carrossiers puisqu’il tient toutes ses promesses. Notre stratégie est désormais de l’étendre à l’ensemble du réseau », explique Thomas Melzer, président du GIE Five Star.

Jusqu'à 40 % de gain de temps

Directement interfacé et intégré au DMS Global Repair, Qapter fait partie intégrante de la “boîte à outils” des carrossiers Five Star. Il est également utilisable à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Cet outil assure un gain de temps pouvant atteindre 40 % sur les opérations de réception et de chiffrage grâce à son intelligence artificielle. 

« La raison d’être de Qapter est évidemment de soutenir l’activité des carrossiers, mais surtout de maintenir un haut niveau de satisfaction en termes de qualité de service. C’est précisément sur cette valeur commune que nous retrouvons avec Five Star. Ce haut niveau de prestations se traduit à la fois par la précision de la donnée, l’innovation technologique et l’accompagnement des carrossiers en étroite collaboration avec les équipes régionales de Five Star. Nous avons à cœur de nous inscrire en véritables partenaires du réseau », précise Geoffroy Fontaine, directeur commercial en charge des réseaux de distribution de Solera | Sidexa.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire