Au Mondial de l'Auto, Jantes Alu Services a mis la durabilité au cœur de ses activités

Philippe Lamigeon
Image
Technicien Jantes Alu Services

Présent pour la première fois au Mondial de l’Automobile, Jantes Alu Services a pu mettre en avant son savoir-faire, notamment dans le prolongement de la vie des matériaux, la réduction des déchets et son impact positif sur l’environnement. C’était aussi un endroit favorable pour recruter de nouveaux franchisés. 

Partager sur

C’est sur un stand flambant neuf, soigneusement conçu, modulable et réutilisable, que Jantes Alu Services s’est présenté aux visiteurs. Ce stand intégrait des solutions durables dans sa conception et son aménagement, démontrant ainsi l’engagement de la marque envers l’économie circulaire et les pratiques écoresponsables. « Nous souhaitons prouver que la durabilité peut et doit être au cœur même de toutes nos activités, de la création de nos produits à la présentation de notre marque. Ce stand est le reflet de notre approche innovante de la remanufacturation de jantes, qui combine technologie de pointe et respect des principes de durabilité », explique l’enseigne. 

Si le stand était durable, les pratiques de l’entreprise le sont aussi puisque Jantes Alu Services s’est donné pour mission d’aider les particuliers et professionnels à redonner un aspect d'origine à leurs jantes en aluminium, offrant une solution à la fois économique et écologique. Rénover et réparer contribuent en effet à réduire les déchets où, depuis dix ans, la marque s’est fait une place dans le milieu de la réparation automobile. 

Une palette de services mise en avant

« Nous offrons un rendu quasi d’origine, tout en respectant la qualité constructeur et les normes en vigueur. Avec toujours la volonté de garantir un rapport qualité-prix défiant toute concurrence. C'est aussi pour cela que Jantes Alu Services investit sans cesse dans des équipements et outillages performants, à la pointe de l'innovation comme les technologies numériques ou certains process industriels. Enfin, le service commercial de la marque récupère et dépose les jantes chez les professionnels, et, cerise sur le gâteau, il est également possible d’obtenir le prêt d’un véhicule de courtoisie pour les particuliers », explique-t-on. « Le savoir-faire de notre entreprise est la clé de notre succès, nous possédons une image d'expert », complète Benjamin Corbel, gérant de Jantes Alu Services.

Le Mondial de l’Automobile a aussi été un excellent facteur pour la mise en relation des équipes avec de futurs franchisés. Tout était prévu pour présenter l’entreprise, ses technologies et répondre au plus grand nombre de questions. Ses ambitions n’ont pas été oubliées car si actuellement le réseau compte vingt-quatre ateliers principalement implantés dans l'ouest de la France, des projets visant l’international sont en cours. 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire