Club Auto Conseil et Renault toujours les meilleurs au téléphone

Caroline Ridet
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Alors que l’an passé la satisfaction moyenne pour l’accueil téléphonique dans les ateliers français avait reculé, sur les quatre premiers mois de 2019, elle regagne les points perdus pour atteindre 63 % (mais un de mois comparé au baromètre janvier-mai 2018). Telle est la première conclusion de l’enquête à chaud réalisées par Allo Garage auprès de 6918 avis d’automobilistes de début janvier à fin avril. Sur la période auditée, les ateliers multimarques conservent la pole position de la meilleure qualité d’accueil avec un taux de 67 % de satisfaction, mieux qu’en fin d’année (lire aussi) mais 3 points de moins que sur la même période de 2018. Dans le même temps, les réseaux constructeurs ont mieux décroché leur téléphone et gagnent 3 points à 63 % tandis que les centres-auto et spécialistes gardent leur position et leur note avec 56% de taux de satisfaction moyen.
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Réseaux multimarques : Avec 12 points d’avance sur le n°2, Club Auto Conseil conserve cette fois encore sa première place avec un remarquable 87 % de satisfaction (le taux déjà engrangé sur le baromètre mai 2018). Autoprimo passe de la 4e à la 2e place. Motrio revient dans le Top 3 gagnant 10 points comparé à la fin d’année. Les Précisium et Top Garage ne réussissent pas à décoller du fonds de classement tandis que les AD retrouvent leur 8e position (sur 11) de mai 2018 après avoir chuté en dernière place en fin d’année. À noter que les réseaux carrossiers, Five Star et Axial, restent bien positionnés en milieu de classement.
Réseaux constructeurs : Renault conserve la pole position du meilleur accueil téléphonique. Dacia, l’autre marque du groupe, se positionne en 2e place. Mazda fait un bond remarquable passant de la 12e à la 3e positions et gagne 20 points comparé à la fin d’année. Sur la quatrième marche du podium, Peugeot fait également une remontée remarquable de 10 places par rapport à la fin d’année, pour dépasser leur classement de mai 2018. Chez les Premium, Mercedes gagne 9 points pour passer de la fin au milieu du classement.
Enseignes centres-auto/spécialistes : Alors que Roady avait fini l’année en haut du classement de la satisfaction sur l’accueil téléphonique, l’enseigne des Mousquetaires dégringolent de 28 points pour prendre la dernière place. Elle est donc remplacée par Point S (+ 15 points/ décembre 2018) suivi de Feu Vert (+7 points) et Euromaster qui avait fini l’année dernier.
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Caroline Ridet
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