Club Auto Conseil : grossir pour séduire les flottes

Muriel Blancheton
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Le réseau veut passer la vitesse supérieure pour grossir en nombre et dépasser son empreinte régionale. Objectif : les flottes. Or pour convaincre cette clientèle, il faut du maillage. L’enseigne leader des petits réseaux veut passer à 400 points de service d’ici deux ans et surfe sur sa proximité locale, son profil technique et sa logistique PR ultra-calibrée. Flauraud, sous le giron de PGA Motors, a créé une machine de guerre avec sa plateforme automatisée de Clermont-Ferrand (3 M€ d’investissement). La couverture logistique sera la base du développement de Club Auto Conseil. L’enseigne a renforcé son offre VN/VO et mis en place un programme d’évaluation des besoins des garages ainsi qu’un plan de formation. Un audit qualité vérifie chaque année dans les ateliers l’équipement, le fonctionnement et l’image de marque du garage (avec attribution d’un bonus et des avantages commerciaux selon les résultats). Et toujours dans son panier de services, son e-catalogue Mecasystem, « le seul catalogue digitalisé en one-stop-shopping pour le pro, avec du pneu, de la pièce, du consommable, de l’équipement, du vitrage, un état du stock, des données techniques… Un vrai outil commercial différenciant ! D’ailleurs, nous enregistrons 15 % de progression tous les ans », rappelle Flauraud. S’ajoutent une hotline technique, sa MDD Technik’a, sa marque d’outillage AmPro ou encore sa récente marque de consommables pour les carrossiers (XPR Pro).Muriel Blancheton
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