Cobredia Fleet, l’offre LLD « tout compris » pour les pros

Muriel Blancheton
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Cobredia et Leaseplan

Parce-que la location longue durée représente 40% de ses dossiers financés sur un achat VN, le groupe de distribution s’est appuyé sur le loueur LeasePlan pour proposer une offre dédiée. Objectif : étoffer ses services en leasing en adressant particulièrement les pros, adeptes de ce type de financement tout compris. 

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Cobredia Fleet est donc lancée par l’opérateur breton aux 17 marques et aux 23 500 véhicules écoulés en 2021. L'offre développée en marque blanche par LeasePlan doit faire grossir les rangs des professionnels adeptes du leasing. Car en effet, le concessionnaire observe que la LLD représente déjà 40% de ses financements VN dans ses 59 concessions (652 M€ de CA). Pour encourager encore ce résultat, Cobredia Fleet abat des atouts séducteurs comme l’entretien compris, l’assistance, le véhicule de remplacement, l’assurance et les pneumatiques. Et parmi les options disponibles, s'ajoutent la carte carburant et la gestion des péages, ainsi que du conseil personnalisé sur l’évolution des réglementations et la fiscalité des véhicules d’entreprise. Les équipes commerciales du groupe Cobredia sont déjà dotées d’outils de cotation, et sont formées jusqu’à la fin de l’année par les chefs de région de LeasePlan. « Nos clients attendent un accompagnement à toutes les étapes de la prise de décision au moment d’un remplacement de véhicule. Ils sont souvent très informés sur le véhicule qu’ils désirent acquérir, mais un peu moins sur les modes de financement », explique Stéphane Gaye, le Directeur Général de Cobredia.

Si pour le concessionnaire, l’objectif est d'ouvrir la catégorie professionnelle à la LLD, ce type d’offre calibrée ouvre officiellement la voie pour LeasePlan qui veut convaincre l’ensemble des groupes de distribution. « En nous appuyant sur un groupe fortement implanté en Bretagne, nous voulons convaincre encore davantage de TPE/PME de passer à la LLD et augmenter ainsi notre part de marché sur cette cible », confirme d’ailleurs Cyril Châtelet, le Directeur Commercial et Marketing du loueur. 
 

Muriel Blancheton
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