Le concessionnaire Glinche lance sa marque Sport & Classic

Thierry Goussin
Image
Glinche

Le groupe sarthois se structure. Historique, l'activité voitures sportives et de prestige a généré 800 ventes en vingt ans. Et les choses devraient s'accélérer...

Partager sur
Image
Glinche 2

« C'était une activité de passion initialement, qui au fil du temps perdait de son image au showroom d'Ecommoy, où ces véhicules étaient un peu noyés », explique Lucas Glinche. Ce dernier a conduit avec son père Hervé la concrétisation d'un « vrai virage stratégique ». L'opportunité de la libération d'un local au cœur du circuit des 24 Heures du Mans a accéléré le pas. Glinche Sport & Classic a donc ouvert son showroom de 1200 m² le 4 septembre dernier avec à sa tête Lucas Glinche. Le site va évidemment faire la part belle à la marque Porsche, que Glinche distribue depuis bon nombre d'années. Mais pas que. « Nous souhaitons diversifier notre offre, aller sur d'autres marques pour toucher une autre clientèle », annonce Lucas Glinche en citant des marques allemandes, britanniques et italiennes. Côté services, Glinche Sport & Classic propose à ses clients de « vivre une expérience, accompagnés de A à Z ». Recherche personnalisée, financement, garantie, livraison, entretien, dépannage seront proposés aux clients. La partie SAV sera toujours traitée par l'atelier d'Ecommoy. Côté volumes, Lucas Glinche « espère pouvoir atteindre les 100 véhicules, en VO à 99 %, la première année, puis augmenter la cadence à 150-200 d'ici deux ans ». Il n'exclut pas un rayonnement national sur certains véhicules recherchés, mais va toucher en priorité une clientèle du Grand Ouest, qui constitue déjà « un beau terrain de jeu ».

Thierry Goussin
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire