Véhicules électriques : Fest Auto Technology s’appuie sur Fixico pour son SAV

Philippe Lamigeon
Image
FEST AUTO TECHNOLOGY

Fest Auto Technology, fabricant de VUL électriques basé à Singapour, va s’appuyer sur Fixico pour la réparation de ses véhicules en Europe.

Partager sur

Implanté en Europe depuis septembre dernier, et plus particulièrement en France, Fest Auto Technology va commencer à commercialiser ses véhicules utilitaires légers électriques. Basé à Singapour, Fest Auto a choisi de nouer un accord avec la plateforme digitale de gestion de réparation automobile Fixico pour s’assurer d’un service après-vente (SAV) rapide et fiable. Grâce à cela, les partenaires français du constructeur (prestataires de services, concessionnaires, etc.) vont pouvoir s’intégrer dans la plateforme Fixico pour une gestion fluide et efficace des réparations. L’avantage aussi est que lors du déploiement de Fest Auto sur le reste du continent européen, Fixico restera son partenaire SAV grâce à ses plus de 3000 réparateurs qui seront tous formés pour intervenir sur les VUL électriques de la marque. 

« La technologie et l'expertise européenne de Fixico s'alignent parfaitement sur notre vision qui consiste à offrir à nos clients à la fois des véhicules de livraison zéro émission et des solutions numériques complètes de gestion de flotte. Ce partenariat nous permet de fournir à nos clients une assistance de haute qualité tout au long du cycle de vie de leurs véhicules, tout en développant rapidement le réseau de services en Europe », explique Tom Anliker, directeur des Opérations Monde de Fest Auto Technology. 

Fondé à Singapour en 2019, Fest fabrique des VUL électriques, mais développe aussi des solutions de gestion de flotte intégrée, tirant parti de l’intelligence artificielle, le tout hébergé sur une plateforme numérique spécifique. De son côté, la plateforme digitale Fixico met en relation les conducteurs, les entreprises et les ateliers de carrosserie en utilisant le jumelage intelligent.

« Le passage à l'électrique sans compromettre la gestion efficace des services est une problématique à laquelle sont confrontés de nombreux opérateurs de flottes. Le besoin de services rapides et de qualité supérieure est crucial, en particulier pour les véhicules de livraison à forte utilisation et sur le dernier kilomètre. Nous sommes fiers de soutenir les clients de Fest dans cette transition nécessaire et d'encourager la confiance dans le fait qu'une flotte électrifiée peut être réalisée tout en maximisant l'efficacité opérationnelle », conclut Derk Roodhuyzen de Vries, P-DG et cofondateur de Fixico. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire