Image
ZAA
Image
mobile
Image
EQUIP AUTO
Image
EQUIP AUTO

Dépollution et ADAS au programme 2019 de Daf Conseil

, mis à jour le 31/03/2022 à 14h38
Partager sur
Image
Le spécialiste de l’assistance et de la formation des pros démarre les premières sessions de deux nouvelles formations conçues avec le CFPA (Centre de Formation et de la Promotion Automobile).
• DEPOL 2 consacrée au diagnostic de dépollution des moteurs via l’analyse des gaz d’échappement pour répondre à l’évolution récente de la réglementation, • TECH 33 (ADAS) sur les systèmes d’Aide à la conduite pour permettre aux réparateurs de comprend le fonctionnement de ces systèmes. Le niveau 2 du module, permettant d’approfondir les techniques de recalibrage des radars et caméras, sera au catalogue l’an prochain. Pour 2020, Daf Conseil annonce le lancement d’une une formation PassThru relative aux normes J2534 et ISO22900 qui définissent les interfaces standardisées de reprogrammation des calculateurs. Objectif : rendre les réparateurs indépendants autonomes et ainsi éviter de faire appel aux réseaux constructeurs. La société propose aujourd’hui plus de 80 formations en VL, PL et carrosserie automobile et annonce une montée en puissance des jours dispensés (+ 40% en 3 ans) qui atteint dorénavant plus de mille jours par an. Une bonne nouvelle pour le monde de la réparation qui doit absorber l’accélération des innovations technologiques.
Pour aider les stagiaires à appréhender le fonctionnement de cette pièce, Daf Conseil s’est équipé d’une imprimante 3D pour sortir des répliques miniatures.
Image
Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Vidéo
Sponsorisé par HELLA
Quelles sont les pièces communes et propres aux véhicules électriques et thermiques ?
Image
Stéphane Flichy
Sponsorisé par Bosch Mobility Aftermarket
Interview