DAF Conseil lance le diag à distance
Le spécialiste de l’assistance technique propose d’accompagner les ateliers pour leur diagnostic via sa solution Remote Diagnostic.
Cette nouvelle offre s’appuie sur l’alliance du savoir-faire des hotliners techniques DAF Conseil, rompus à l’utilisation de l’ensemble des outils de diag et des nouvelles interfaces de communication véhicule (VCI) contrôlables à distance que fourniront les équipementiers partenaires.
Ainsi, l’expert de l’assistance technique ne va plus simplement guider l’opérateur mais piloter à distance sa VCI branchée sur le véhicule et connectée virtuellement à un outil de diag permettant au hotliner de visualiser les informations du véhicule et d’effectuer le diagnostic.
« Nous avions ce projet en tête depuis quelques temps déjà mais il n’y avait jusqu’alors aucun matériel disponible sur le marché permettant de réaliser du Remote Diagnostic. L’arrivée de ces nouvelles interfaces de communication a ouvert la voie », commente Jacques de Leissègues, président de DAF Conseil.
En outre, la solution permet, via le protocole PassThru, de se connecter à la plateforme des constructeurs pour débloquer les passerelles de sécurité Gateway, effectuer des mises à jour de calculateurs ou encore procéder à du télécodage. Démo du service sur les six étapes d’Equip Auto On Tour (tous les samedis jusqu'au 30 octobre).