Deux nouveaux DG pour deux enseignes Autodistribution
Sophie Revollon, 49 ans, succède à Philippe Quoi à la direction générale de l'enseigne Autodistribution Loire Dia, dans la Loire. Stéphane Blanc, 48 ans, il est le nouveau directeur général de l’enseigne Autodistribution Jullien,
Diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Saint-Étienne, elle a surtout évolué dans l’univers du BtoC, notamment chez Decathlon, Sephora ou encore Habitat. Elle rejoint Saint-Gobain en 2006 comme directrice d’agence en Espagne, avant de rejoindre le fabricant et distributeur de peinture Pinturas Monto en tant que directrice commerciale. Depuis 2012, elle travaillait pour la société Foraloc, d’abord comme directrice commerciale puis en tant que directrice générale.
Quant à Stéphane Blanc, 48 ans, il est le nouveau directeur général de l’enseigne Autodistribution Jullien, basée en Côte d’Or. Ce diplômé en économie avec une formation supérieure en logistique a commencé sa carrière dans l’armée. Il intègre par la suite le groupe Aldi à des fonctions managériales et commerciales. Il rejoint en 2003 France Télécom à des postes de direction des ventes et de direction générale tant en France qu’à l’étranger. En 2017, il crée Best’Oil, réseau indépendant de mécanique automobile à domicile.
Les deux nouveaux DG reportent directement à Jean-Marc Ferrières, directeur général adjoint des enseignes de distribution VL du groupement.