Image
CLARIOS
Image
CLARIOS

Distinxion attaque les flottes et l’Europe

Muriel Blancheton
Image

Plus de maillage et des prestations étendues, Noémie Morvan, à la tête du réseau Distinxion et de Saint-Herblain Automobiles, aborde le virage 2021 avec ambitions.

Partager sur

Quel bilan tirez-vous de l’année 2020 ?

Noémie Morvan : Sur l’ensemble du réseau Distinxion, nous avons écoulé 20 000 véhicules, un chiffre proche de 2019. Avec le confinement, c’est la première année où nous sommes contents d’avoir stagné ! Nous avons fait 45 % de 0 km et 55 % de Distinxion (occasions récentes jusqu’à 30 000 km), un ratio inversé par rapport à l’exercice précédent, avec un panier moyen de 16 000 €. Les cinq points de vente de Saint-Herblain Automobiles ont réalisé à eux seuls 1 200 livraisons à particuliers.

Parlez-nous de vos ambitions pour 2021

N. M : Nous allons reprendre le développement du réseau, ralenti par le confinement, pour passer de 100 à 135 adhérents d’ici 2022. Nous venons de concrétiser des ouvertures à Villeneuve-Saint-Georges en région parisienne, Arras dans le Nord et Pamiers en Ariège. Nous souhaitons nous ancrer dans le Sud-Est. Côté vente, nous nous renforçons sur le digital et le financement, et développons le premium et les sociétés. Enfin, nous recrutons à Nantes un vendeur dédié pour les utilitaires et les flottes commerciales, pour ensuite décliner ce poste au réseau. Enfin, nous visons l’export, en nous implantant dans un autre pays européen frontalier, que je ne peux dévoiler pour l’instant [N.D.L.R. : Distinxion visait l’Espagne il y a déjà quelques années].

Pourquoi avoir rassemblé vos deux points de vente de Saint-Herblain en un seul à Orvault ?

N. M : Nous avons eu l’opportunité de nous installer dans l’ancienne concession Kia sur le pôle auto, au sein d’une zone assez VO et où il y a du flux. Nos deux sites étaient proches et limités dans leur développement. Autant faire une belle vitrine. Nous exposons quatre-vingt véhicules à l’extérieur et dix dans le showroom. Nous avons un atelier et, c’est nouveau, une aire de livraison intérieure.

Thierry Goussin

Découvrez l'Atlas de la distribution PR de Zepros Auto

Lire Zepros Auto, Passez à l'électrique

Lire Zepros Carrosserie, Adas : savoir choisir sa cible

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire