Image
grand angle ZAR
Image
mobile
Image
EQUIP AUTO
Image
EQUIP AUTO

4e magasin pour Tecnic Auto

, mis à jour le 25/08/2025 à 16h28
Image
TECNIC AUTO facade

En début d'année le distributeur co-dirigé par Carole Sara et Jérôme Maura a ouvert un site à Port-Sainte-Foy, le deuxième en Gironde pour la jeune entreprise qui annonce un CA de 7 M€ (+ 7,7 % vs 2023). 

Partager sur

N°84 -L’histoire de Tecnic Auto démarre à Cognac (16) en janvier 2017 sous la baguette de ces deux ex-salariés de Techni-Freins à Libourne. « Pour ma part, je suis tombée dans la pièce à ma naissance, car mon père était distributeur jusqu’en 2008 », raconte Carole Sara. Six mois plus tard, les deux dirigeants ouvrent un magasin à Ménesplet, et par la même occasion gagnent le territoire de la Dordogne. Et en août 2018, ils implantent leur premier magasin girondin à Libourne. 

Avec Port-Sainte-Foy, ils viennent donc de consolider leurs positions dans ce département. « Nous travaillons pour la mobilité, c’est donc normal que l’on soit en mouvement », s’amusent Carole Sara et Jérôme Maura. De fait, ces deux entrepreneurs, « qui ont l’indépendance chevillée au corps » pour cependant s’amarrer à Alternative Autoparts dès le début de l’aventure, sont en construction permanente.

Image
TECNIC AUTO equipe AA25

"Dans notre secteur hautement concurrentiel, ne pas être en mesure de répondre à une
demande n’est pas possible".

Un catalogue complet

En ce début d’année, ils ont lancé l’activité peinture en créant un labo avec un technicien. « Nous hésitions entre le pneumatique et la peinture, mais l’un de nos cinq partenaires Technicar Services avait besoin de ce service. » La prochaine étape est donc programmée autour du pneu. « Avant cela, nous devons être sûrs de garder la maîtrise de nos stocks », insiste Jérôme Maura. Car c’est bien un rôle de stockiste qu’ils assument « pour garder la maîtrise de notre commerce, donc de nos achats ». C’est également pour cela qu’ils proposent la pièce constructeur via Autopuzz, partenaire historique d’Alternative Autoparts. Et enfin, ex-Techni-Freins oblige, ils ont développé un fort ancrage sur la technique. Une équipe dédiée a été formée sur le diagnostic avancé avec Texa afin de développer le Remote Passthru, comme ils disposent d’un service SAV pour l’accompagnement sur l’équipement de garage. « C’est un formidable outil de fidélisation client et un levier pour déployer la formation. » Encore “petit distributeur”, Tecnic Auto a tout d’un grand ! 

Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire