
AAG charpente son offre technique

Une offre restructurée, un nouveau logo, une nouvelle image : la filiale française de GPC s’offre une nouvelle visibilité pour son activité déjà historique autour des pièces techniques.
L’objectif d’Alliance Automotive Group est de renforcer son positionnement sur le marché des pièces techniques via un marketing dédié pour cette gamme à fort potentiel. Nom de code de cette approche plus structurée : « Cap sur la technique ».
Avec plus de 85 000 références en stock, un taux de détention supérieur à 90 % et une capacité de livraison entre H+4 et J+1 maximum, AAG estime avoir des atouts forts à mettre en avant.
Un écosystème technique AAG préexistant
Ce programme n’est en fait qu’un habillage marketing « booster » d’une offre déjà bien établie qui s’appuie sur sa plateforme LH qui centralise les gammes techniques, le portail de services Gamotech (suivi de garantie et documentation technique) et la hotline technique. « Face aux nouveaux enjeux technologiques, notre priorité est de renforcer notre expertise technique. Notre approche est de valoriser les expertises déjà présentes dans l’écosystème d’AAG, de les rendre lisibles et de les développer », décrypte Luc Fournier, directeur Green & Innovation.