Aniel Marketplace devient partenaire de Used World Parts

Philippe Lamigeon
Image
ANIEL MARKETPLACE

L'agrégateur espagnol de centres VHU, vient de rejoindre la place de marché en ligne, qui porte ainsi à six partenaires son offre de pièces d’occasion. 

Partager sur

Pour répondre aux besoins de ses 8 500 clients professionnels, Aniel Marketplace élargit son accès à la pièce issue de l’économie circulaire en ouvrant sa plateforme à un vendeur sourçant ses pièces d’occasion auprès de centres VHU implantés à travers l’Europe. Les clients d’Aniel Marketplace accèdent aussi à seize nouveaux centres de destruction automobile espagnols. Quelque 500 000 pièces d’occasion sont accessibles grâce à Used World Parts. 

« Nous sommes extrêmement à l’écoute des besoins de nos réparateurs. Lorsque Used World Parts, un acteur majeur sur le plan international, nous a sollicités pour rejoindre notre marketplace, nous n’avons pas hésité longtemps avant de leur ouvrir la porte et leur permettre d’accéder au marché français. Il est essentiel pour nous que nos clients aient accès à un choix encore plus large de pièces d’occasion à des tarifs toujours plus compétitifs, afin de leur permettre de répondre à leurs enjeux environnementaux, économiques et légaux », explique Adrien Flin, directeur commercial d’Aniel Marketplace.

Un sourcing européen

Used World Parts s’appuie sur un réseau de déconstructeurs européens, dont il assure la gestion opérationnelle des commandes, la logistique, le service après-vente et l’accès à ses canaux de vente digitaux. Les centres VHU peuvent élargir leur zone de chalandise, sans investissement majeur. Et celle nouvelle offre devrait aussi permettre à Aniel Marketplace de développer sa clientèle sur le marché français. 

« Aniel Marketplace est notre principal canal de vente sur le marché français. Cette collaboration est une porte d’entrée de choix pour nous permettre de répondre à la demande des professionnels de la réparation automobile français. Nous sommes convaincus qu'ensemble, nous connaîtrons un grand succès, car nos deux entreprises apportent une grande valeur ajoutée au secteur », assure Iria Álvarez, directrice générale de Used World Parts.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire