« Il faut montrer que dans ces temps compliqués, des entreprises performent et innovent »
Le Golda réitère sa participation aux Ze Awards de l'Auto ! Son président, Thierry Leblanc, appuie l'initiative de récompenser les entreprises dans un contexte si tendu et souligne la résilience de la profession. C'est également l'occasion de dévoiler le dynamisme de Golda, le renforcement de ses services voire son élan pour aller au-delà des frontières nationales...
Golda a pour mission de faciliter la transmission des informations entre les différents acteurs de la filière; être présent aux Ze Awards est pour nous l’occasion de communiquer sur notre rôle. Et il est important de montrer dans ces temps compliqués que des entreprises performent et innovent. Espérons que cela pourra permettre de nourrir d’autres vocations et de faire venir de jeunes talents dans notre filière. Enfin, l’édition 2021, qui était l'une des premières manifestations post-Covid, a montré combien nous étions tous avides de nous retrouver en vrai ! Une belle soirée très conviviale et de qualité.
2021 fut une année à l’image de la filière: très positive pour le Golda avec plus de 100 nouveaux distributeurs inscrits et six nouveaux équipementiers. Une activité en progression avec un volume de transactions en hausse, en parallèle avec la croissance de l’activité des acteurs de l’aftermarket.
« Nous allons rencontrer les acteurs du Benelux pour voir si le Golda peut s’exporter. »
Nous souhaitons continuer notre développement vers les acteurs du poids lourd, renforcer notre présence chez les petits distributeurs et le retail. Nous devons d’ores et déjà préparer l’arrivée de l’obligation de la dématérialisation des factures pour 2024 et offrir des solutions pertinentes dès 2023. Nous allons continuer d’offrir un service de centralisation des statistiques qui plait beaucoup aussi bien aux équipementiers qu’aux distributeurs. Nous serons bien évidemment à Equip Auto pour accueillir nos membres et discuter avec des prospects.
Nous allons rencontrer les acteurs du Benelux pour voir si le Golda peut s’exporter au nord de Lille. Il se trouve qu’il y a certains acteurs communs présents aussi bien en France qu’au Benelux qui pourraient du coup bénéficier des mêmes services. À voir.