La Fiev élargit son empreinte

Caroline Ridet
Image
FIEV logo

Quatorze nouveaux adhérents sur 2020-2021, et neuf de plus sur 2022 :  la fédération des fournisseurs auto continue de gonfler ses rangs, forts de 130 groupes pour 300 sociétés.

Partager sur

La fédération qui regroupe 300 adhérents (annuaire Fiev https://www.fiev.fr/nos-adherents/) équipementiers, fabricants d'équipements de garage et apporteurs de solutions automotive poursuit son développement.

Cette « vague » de neuf nouveaux adhérents permet de compléter ses compétences d’expert, notamment du design, des systèmes d’assemblage et de fixation, de la rechange, des commutateurs, mais aussi des pièces utiles à la transmission et à la distribution, du stockage d’énergie, ou encore de l’optimisation des performances et de la consommation des moteurs. 

Viennent ainsi renforcer les forces 

A.Raymond & Cie Scs. Basée à Grenoble, la société conçoit, fabrique et commercialise des systèmes d'assemblage et de fixation. Elle emploie 7 000 employés dans 25 pays.
Armony. Pilotée par Philippe Baudin (également président du salon Equip Auto), la PME cinquantenaire est spécialisée dans la pièce détachée. Elle détient la licence européenne de la marque Lucas pour la gamme Engine Drive depuis 2008 (courroies de distribution, kits de roulements de roue, d'embrayage…).
Autel France. Basée à Colmar en Alsace, la PME est spécialisée dans le domaine du diagnostic automobile et est diffusée en France par près de 200 distributeurs. 
Clarios. Anciennement Johnson Controls Power Solutions, le groupe est un spécialiste dans le domaine des solutions avancées de stockage énergétique. Ses 16 000 employés développent, fabriquent et distribuent une gamme de technologies de batterie.
Flexfuel Energy Development. Fondée et dirigée par Sébastien Le Pollès, la société est spécialisée dans l'optimisation des performances et des consommations des moteurs. Elle développe et commercialise depuis 2008 une gamme de produits tournée vers le décalaminage hydrogène et la conversion au superéthanol E85.
Launchpro France.  Dirigée par Cédric Waucquier, la structure est l’importateur d’appareils de diagnostic multimarques de la marque chinoise Launch.
Merit France. Merit Automotive Electronics Systems est né le 1er janvier 2017 suite à la cession par Delphi de sa division Mechatronis Systems. Fournisseur spécialisé dans les commutateurs (habitacle ou extérieur du véhicule), la société Merit travaille depuis des années avec les constructeurs français.
Procodis France. L’équipementier est spécialisé sur les lignes moteur, pièces techniques, embrayage, liaison au sol, freinage, antivibratoire et pièces de maintenance. 
Style & Design. Cette entreprise 100 % française crée et fabrique sur mesure et en série, des objets pour le secteur du transport et du luxe.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire